Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de touts les jeux
Derniers commentaires
Le blog de touts les jeux
Archives
4 août 2006

Astuces

Pour vous aider dans votre quête, je vous ai donné divers astuces. Pour l'experience, les combats, l'argent, etc... Les voici :

Remarque : en appuyant sur start puis stratégie vous tomberez sur une fenêtre qui vous permettra de persolaniser les actions de vos compagnons non joueurs ; vous le saviez déja? Et bien je vous le rappelle!^^

1)Astuces pour les combats avec les ennemis assez faible.

-En commençant le combat, mettez le groupe en mode "soutien" ( fléche droite ) et courrez vers l'ennemi. Sautez au-dessus de lui en lui donnant un coup ( ou reculez si il est trop grand ) puis enchainez un maximum d'attaques puis reculez afin d'éviter son attaque. Répetez cela plusieurs jusqu'à ce qu'il soit mort.
    -Si vous preferez la défense, Faites des attaques à longue portée et donnez l'ordre "défense".
    -Pour l'économie, donnez l'ordre "économie" et faites la même chose que pour le soutien en preservant vos PM.
-Si les ennemis sont nombreux et faibles, annulez les ordres et dispercez vous. Faites la même chose que ce que je vous est conseillé dans "soutien".

2)Astuces pour les combats avec des ennemis puissants.

    -Pour les ennemis puissants, mettez vous en mode soutien et faites la même chose que pour les ennemis faibles.
    -Utilisez une loupe magique. ( Appuyez sur R pour voir leurs statuts.)
-Lorsque vous voyez que vos PV sont inférieurs à 70%, mettez vous en mode défense et préferez les attaques longue portée. Suivez les mêmes conseils que pour les ennemis faibles.
    -Equipez vous bien avant de vous battre.
    -Evitez les corps à corps quand l'ennemi et en mode adrénaline.
    -Empêchez l'ennemi de vous faire des sorts magiques.

3)Astuces pour avoir des infos sur l'inventaire ennemi.

    Vous devez choisir Colette et Raine pour avoir plus d'info.
    -Utilisez Colette pour voler des objets et avoir plus d'info.
    -Utilisez les loupes magiques avec Raine pour savoir son "habitat".
    -Achetez regulierement des loupes magiques. Elles sont peu couteuses et très pratiques.
    -Pour des ennemis rares comme le golem de maison, utilisez des fioles maudites pour attirer des ennemis.

   

4)"Personnel"

  En équipant les personnages de gemme ex n°2 et en mettant personnel, vous aurez un petit bonus. Voici les effets de la capacité personnel pour chaques personnages. Et des conseils.

Remarque : n'oubliez pas que vous pourrez "jongler" de personnel a vitalité ou autre lorsque les competences n'ont plus d'utilitées

Lloyd Irving : La vitesse du personnage augmente dans les villes et les donjons.
Mon avis : Très conseillé. Surtout dans certain endroit comme le pont de Tetheha'lla. L'enlevez pas, on s'y habitu très vite lol.

Genis Sage : Augmente les effets de la cuisine.
Mon avis : Pas très conseillé. Seulement quand plusieurs boss s'enchainent comme à la tour du salut.

Colette brunel : Augmente la durée des effets de la fiole sacrée.
Mon avis : Pas du tout conseillé. Faites le seulement pour combiner.

Raine Sage :
Mon avis :

Kratos Aurion : Gagne des objets en marchant dans les villes et donjons.
Mon avis : Assez conseillé pour le début. Mais il existe de meilleurs gemmes.

Sheena Fushibayashi :
Mon avis :

Zelos Wilder : Gagne des objets en parlant aux filles.
Mon avis : Très conseillé!!! vous pouvez jonglé avec vitalité dans les donjosn en plus.

Presea Combattir : Trouve de la nourriturre dans les donjons.
Mon avis : Assez bien mais il y en existe de meilleurs. A faire si vous n'avez que des gemmes lvl 2.

Regal Bryant : Baisse les produits achetés de 10% et augmente les produits vendus de 10%.
Mon avis : Très conseillé.

Publicité
Commentaires
Le blog de touts les jeux
Publicité
Publicité